Bonjour,
Lors de notre précédente réunion, il y a un mois, la situation était bloquée car Bouygues, l'opérateur retenu pour couvrir Corsavy n'avait pas trouvé d'emplacement pour implanter une antenne-relais. En particulier, l'opérateur avait écarté, "pour des raison techniques" non précisées, la proposition d'implanter l'antenne dans la zone du Pla de Coma pour couvrir à la fois Corsavy et Leca.
Mercredi 6 avril, nous avons participé à une nouvelle réunion de l’équipe projet avec Mme Labat (Région), M. Clercq (Département), M. Dubos (Préfecture), le maire de Corsavy, ses deux adjoints et M. Cassado, représentant la société SFR mandatée pour couvrir la zone de Leca. Les représentants de Bouygues, également conviés, ne sont pas venus.
La proposition d’emplacement d’une antenne-relais au Pla de Coma — emplacement proposé et soutenu depuis bientôt deux ans par notre collectif — qui desserve à la fois Corsavy et Leca, a été discutée de façon approfondie sur la base d’une pré-étude fournie par SFR. Les résultats encourageants de cette pré-étude et les échanges entre les experts ont conduit l’équipe-projet à demander à SFR une étude détaillée pour confirmer la pertinence et la faisabilité de cette solution.
L’équipe projet a rappelé sa préférence pour une solution avec une seule antenne-relais.
Nous avons effectué une visite sur site et abordé les points techniques comme l’accès ou le raccordement électrique, la maintenance, la question du foncier, et l’équipe projet semblait confiante.
Nous ne manquerons pas de vous faire part des conclusions de l’étude dès que nous les recevrons. Il est encore trop tôt pour se réjouir, mais l’espoir de trouver une issue favorable et consensuelle renaît !
Pour preuve que votre engagement est remarquable, il est signalé dans un article dans la revue Que Choisir du mois de mars. Un bel encouragement à poursuivre notre mobilisation jusqu’au bout.
Tous, solidaires