Corsavy | Infos | 10 juillet 2021

antenne.corsavy.org

Bonjour

La réunion de l’équipe projet, initialement prévue en février, s’est tenue ce vendredi 9 juillet à la mairie de Corsavy. Elle était présidée par M. Jean-Marc Bassaget, sous-préfet de Céret, en présence de Mme Labat (Région), de Mme Savy (Bouygues), du Maire et du conseil Municipal de Corsavy et de quatre membres de notre collectif d'habitants.

L’arrêté ministériel qui définit la couverture mobile de la zone de Leca a été publié au Journal Officiel le 9 avril 2021. L'opérateur retenu pour couvrir cette zone est SFR. Ce projet s'ajoute donc au précédent qui mandate Bouygues pour couvrir la zone de Corsavy.

Néanmoins, l'équipe projet privilégie l'idée de n'installer qu’une antenne pour couvrir les deux zones, au nom d’une meilleure intégration environnementale et d’une réduction des coûts. Cette antenne serait gérée par Bouygues.

À ce stade, c'est notre proposition d’implantation dans la zone du Pla de Coma, située en forêt dans une parcelle de l’ONF, qui a retenu l’intérêt de l’équipe projet. Après une première évaluation, ce site semble permettre de couvrir Corsavy et Leca, ainsi qu’une bonne partie du Riu Ferrer. Cette implantation placerait l'antenne à 1,4 km du village.

L’équipe projet a demandé à Bouygues de faire les études radio nécessaires afin de confirmer cette option.

Nous serons conviés à la prochaine réunion qui sera organisée en septembre afin de confirmer cette option, ou d’en étudier d'autres si elle s’avérait irréalisable. On vous tiendra au courant.

Encore une fois, grâce à votre soutien, petit à petit, nous progressons vers une solution dans l’intérêt de tous. Merci.

Tous, solidaires